Logos_Laval.PNG

Développer chez les jeunes de meilleures connaissances du système agroalimentaire et ses produits locaux!

 
Image de Julian Hochgesang

Nos racines

Les Petits ambassadeurs de Laval est un projet initialement développé par la Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean en 2016 et qui se déroule maintenant dans 16 régions du Québec. L’objectif est d’augmenter l’approvisionnement en produits alimentaires québécois et surtout régionaux dans le réseau des services de garde éducatifs, en plus de maximiser la sensibilisation au monde agroalimentaire offerte dans ces milieux.

Les Petits ambassadeurs a pour mission de soutenir l’éducation des jeunes en lien avec l’agriculture et la transformation alimentaire.

À Laval, ce projet rassemble plusieurs acteurs provenant de CPE, de Saveur de Laval, du CISSS de Laval, de la Ville de Laval, du MAPAQ et des Clubs 4-H du Québec.

Si votre service de garde aimerait se joindre au projet, n’hésitez pas à contacter la chargée de projets du territoire de Laval à magali@clubs4h.qc.ca

 

Les objectifs

Image2.jpg

Augmenter l’approvisionnement en produits locaux par les services de garde du territoire en permettant un meilleur réseautage avec l’industrie agroalimentaire.

ThinkstockPhotos-518781538.jpg

Sensibiliser la petite enfance de Laval au monde agroalimentaire, à l’agriculture, à la découverte de saveurs d’ici et à la richesse du territoire.

 
181591900.jpg

L’accréditation Les Petits ambassadeurs permet d’abord aux services de garde éducatifs une reconnaissance de leur engagement à la faveur d’une offre alimentaire saine et variée. Elle facilite aussi le réseautage entre les producteurs/transformateurs de proximité et les responsables de l’alimentation des services de garde éducatifs afin d’augmenter la connaissance de l’offre et l’intégration au menu des produits locaux.

 
 

Saveurs de Laval présente

Image1.jpg

Contacter Petits ambassadeurs - Laval

Merci pour votre envoi !